Le Vanoise Express est un ensemble de deux téléphériques indépendants à voie unique parallèle qui relie en 3 minutes et 50 secondes les domaines skiables des Arcs et de La Plagne entre Les Coches (1548 m) et Peisey (1612 m). Chaque cabine à deux étages de ce téléphérique emmène 200 personnes plus 1 cabinier, ce qui en fait le plus grand téléphérique au monde. Le Vanoise Express atteint 45 km/h et peut transporter 2000 pers/h.

C’est la liaison entre ces deux domaines qui est à l’origine de l’ensemble Paradiski : Explorez l’un des plus grands domaines skiables d’Europe de 1200 à 3250 m d’altitude.

De l’HELISKI aux rêves…:

Le Chalet vous propose une prestation d’héliportage montrant de magnifiques vues aériennes du PARADISKI.
Départ en hélicoptère de Peisey ou de Vallandry pour le Col du Petit Saint Bernard en Italie. Les déposes qui suivront se dérouleront sur le massif du Miravidi ou du Ruitor dans un paysage glaciaire exceptionnel.
La dernière descente nous ramènera sur la France et nous reviendrons à skis par la station des Arcs. Une journée qui vous laissera des souvenirs inoubliables. Une journée de rêve…

LE DOMAINE SKIABLE PARADISKI

(LES ARCS/PEISEY-VALLANDRY – LA PLAGNE)

Peisey-Vallandry vous propose d’explorer le domaines skiable PARADISKI culminant à 3417 mètres, l’un des plus grands d’Europe. Il réunit Les Arcs, Peisey-Vallandry et La Plagne via le Vanoise-Express, téléphérique ultra-moderne. Ces 425 Km de pistes vous entraînent sur un terrain d’expression adapté à votre niveau.

Elle accueille sur ses flancs de paisibles villages et hameaux qui forment la plus petite des grandes stations au cœur du PARADISKI et du Parc National de La VANOISE. Elle permet la pratique du ski alpin, du ski de fond, de la randonnée en raquettes ou en traîneau à chiens.

Le site rêvé, accessible et grandiose, pour les familles, les amateurs de sensations fortes, les fous de glisse et de nature d’une rare beauté.

SORTIES RAQUETTES :

Parc National de la Vanoise : Sur les traces du bouquetin.
Randonnée facile au départ du centre nordique, observation des chamois, bouquetins et autre faune sauvage. Visite du village traditionnel des Lanches et de ses cascades de glace.
Durée : 2h30 environ.

Circuit de la Bergerie en nocturne :
Au départ de Vallandry, équipés de lampes frontales, nous marcherons à travers forêts et clairières. Nous observerons les étoiles et tous les villages illuminés de la vallée de la Tarentaise, pour terminer dans le restaurant de la Bergerie, où Raphaël nous fera découvrir ses petits plats délicieux de la gastronomie savoyarde.
Durée : 1h30 environ.